Neuf des 10 meilleures golfeuses au monde, 22 des 25 joueuses au sommet du pointage de la course Race to CME Globe, 16 gagnantes de tournois cette année, huit ancienne championnes et 10 Canadiennes se dirigent vers Vancouver pour le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada, du 22 au 27 août, au Shaughnessy Golf and Country Club
Le Sommet des femmes d’influence CPKC donnera le coup d’envoi de la semaine de tournoi mardi le 22 août
L’Omnium féminin CPKC 2023 bénéficiera à la BC Children’s Hospital Foundation et à la Royal Inland Hospital Foundation
Vancouver, C.-B. – Golf Canada, en partenariat avec Canadien Pacific Kansas City (CPKC), a dévoilé aujourd’hui le tableau de compétition final de l’Omnium féminin CPKC 2023 qui sera disputé du 22 au 27 août au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver, en Colombie-Britannique.
La championne en titre Paula Reto est entourée d’un brillant peloton de golfeuses de l’élite mondiale, comprenant neuf des 10 meilleures golfeuses au monde et 22 des 25 joueuses au sommet du pointage de la course Race to CME Globe. Le tableau de compétition regroupe 16 gagnantes de cette année sur le Circuit de la LPGA et toutes les titulaires de championnats majeurs de 2023, y compris la gagnante de deux tournois majeurs et no 1 mondiale Lilia Vu.
Neuf des 10 meilleures golfeuses au Classement mondial Rolex seront de la compétition à Vancouver, dont la sensationnelle Canadienne et ambassadrice de CPKC Brooke Henderson (no 10 mondiale) aux côtés de ses consœurs du top 10 Lilia Vu (no 1), Nelly Korda (no 2), Jin Young Ko (no 3), Céline Boutier (no 4), Ruoning Yin (no 5), Lydia Ko (no 6), Hyo-Joo Kim (no 7) et Allisen Corpuz (no 8). Entre autres vedettes internationales adulées par les amateurs de golf, il y aura aussi la no 11 mondiale Minjee Lee, la no 19 mondiale Linn Grant, la no 15 mondiale Nasa Hataoka, la no 21 mondiale Lexi Thompson et la no 31 mondiale Rose Zhang.
Henderson, la golfeuse canadienne de 25 ans qui a 13 victoires sur le Circuit de la LPGA à son actif, mènera un contingent de 10 Canadiennes comprenant Maddie Szeryk de London, ON, et Alena Sharp de Hamilton, ON, aux côtés des professionnelles d’Équipe Canada Brigitte Thibault de Rosemère, QC, et Sarah-Ève Rhéaume de Québec. Ce groupe de Canadiennes sera complété par cinq membres amateurs d’Équipe Canada, dont la titulaire du Championnat canadien amateur féminin 2023 Lauren Kim de Surrey, C.-B., Katie Cranston d’Oakville, ON, Lauren Zaretsky de Thornhill, ON, Brooke Rivers de Brampton, ON, et Angela Aurora de Surrey, C.-B.
La Vancouvéroise et membre du club de golf Shaughnessy Victoria Liu compétitionnera à son club d’attache grâce à une exemption de tournoi.
Le tableau de compétition de l’Omnium féminin CPKC 2023 comprendra 16 gagnantes de cette année sur le Circuit de la LPGA, dont toutes les championnes majeures de 2023, ainsi que huit anciennes championnes de l’Omnium féminin CPKC – Paula Reto (2022), Jin Young Ko (2019), Brooke Henderson (2018), Sung Hyun Park (2017), Ariya Jutanugarn (2016), Lydia Ko (2012, 2013 et 2015), So Yeon Ryu (2014) et Cristie Kerr (2006).
Initialement, l’on avait prévu d’accueillir l’Omnium féminin CPKC 2020 sur le parcours conçu par A.V. McCann du Shaughnessy Golf and Country Club, mais l’évènement a été annulé en raison de la pandémie mondiale. Avec la tenue du championnat au Shaughnessy cette année, celui-ci devient le seul club de golf en 20 ans qui aura été l’hôte des deux championnats nationaux ouverts de golf du Canada, le masculin et le féminin. Le Shaughnessy sera aussi l’un des seuls six clubs de golf canadiens à avoir accueilli l’Omnium féminin CPKC, l’Omnium canadien RBC, le Championnat canadien amateur féminin et le Championnat canadien amateur masculin.
« Le tableau est établi et, après un retard de trois ans, nous sommes extrêmement fiers d’accueillir les meilleures golfeuses au monde de retour à Vancouver sur le parcours du Shaughnessy Golf and Country Club pour la 49e édition de l’Omnium féminin CPKC, a déclaré Ryan Paul, directeur du tournoi. Les amateurs de golf canadiens et les mordus d’évènements de partout en Colombie-Britannique peuvent s’attendre à une démonstration étincelante de golf de classe mondiale dans une atmosphère de festival pour célébrer le retour du Circuit de la LPGA dans la formidable ville de Vancouver. »
Les cinq derniers laissez-passer au tableau de compétition de l’Omnium féminin CPKC 2023 seront remis plus tard cette semaine et les quatre places restantes seront accordées au terme de l’épreuve de qualification du lundi 21 août disputée au Point Grey Golf & Country Club.
La liste complète des joueuses qui ont confirmé leur présence à l’Omnium féminin CPKC 2023 est affichée en ligne ici.
Les 156 concurrentes se disputeront une bourse globale de 2,5 millions de dollars US, et la championne empochera 375 000 $US.
Les billets pour l’Omnium féminin CPKC 2023 au Shaughnessy Golf and Country sont en vente ici – les enfants de 12 ans et moins y ont accès GRATUITEMENT toute la semaine.
LA CAMPAGNE CPKC A DU CŒUR PROFITERA À LA FONDATION DU BC CHILDREN’S HOSPITAL…
CPKC et Golf Canada sont fiers de soutenir la Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique (BC Children’s Hospital) comme premier bénéficiaire caritatif de l’Omnium féminin CPKC 2023. Au nombre des engagements de bienfaisance de la semaine de tournoi, notons le trou des Oiselets pour le cœur au no 16 du Shaughnessy Golf and Country Club, où chaque oiselet réussi pendant les quatre rondes de compétition donnera lieu à un don de 5 000 $ à la Fondation. De plus, le CPKC est aussi fier de soutenir un autre bénéficiaire de la communauté, la Royal Inland Hospital Foundation, en appui aux soins de santé cardiaque. En neuf ans de commandite en titre de l’Omnium féminin CPKC, plus de 16 millions de dollars ont ainsi été récoltés en appui à la santé cardiaque des enfants dans les communautés hôtes de l’évènement.
LE SOMMET DES FEMMES D’INFLUENCE CPKC REVIENT LANCER LA SEMAINE DE TOURNOI…
Golf Canada et le CPKC seront les hôtes du sixième Sommet annuel des femmes d’influence CPKC mardi le 22 août au Marine Drive Golf Club voisin dans le cadre des célébrations de toute une semaine entourant l’Omnium féminin CPKC 2023. Le Sommet des femmes d’influence CPKC rassemblera des gens d’affaires de tout le pays partageant des idées semblables pour une journée de réseautage, de prise de pouvoir et de philanthropie. Le sommet élargira également la notoriété de l’Omnium féminin CPKC, les participantes ayant accès au tournoi pendant la semaine, ainsi qu’à des leçons de golf.
L’EXPÉRIENCE SPECTATEURS « LA PATINOIRE » REVIENT…
Golf Canada a le plaisir d’annoncer que l’expérience spectateurs préférée de tous, « La Patinoire », sera de retour après ses débuts couronnés de succès l’année dernière à Ottawa. Le 17e trou à normale 3 du Shaughnessy deviendra un trou électrisant sur le thème du hockey, avec des bandes de patinoire où pourront frapper les spectateurs pour encourager leurs idoles du golf, des bénévoles habillés en arbitres de hockey et une expérience d’accueil immersive.
TÉLÉDIFFUSION DE L’OMNIUM FÉMININ CPKC…
L’Omnium féminin CPKC 2023 donnera lieu à quatre jours de télédiffusion nationale et internationale sur les ondes du partenaire canadien de télédiffusion TSN et de la chaîne internationale GOLF Channel.
LES ENFANTS DE 12 ANS ET MOINS ENTRENT GRATUITEMENT…
Golf Canada et le CPKC se sont engagés à proposer un évènement familial et convivial à l’Omnium féminin CPKC. Dans le but de présenter le golf à un plus grand nombre d’enfants, l’entrée sera GRATUITE toute la semaine du tournoi pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un détenteur de billet.
L’EXPÉRIENCE DE L’APPLI MOBILE GOLF CANADA…
Les spectateurs au Shaughnessy Golf and Country Club vivront l’expérience de l’Omnium féminin CPKC comme jamais auparavant en téléchargeant l’appli mobile Golf Canada sur leur appareil iOS ou Android. Les principales caractéristiques comprennent une carte du parcours en temps réel, la possibilité de passer des commandes en direct, le tableau des meneuses et les appariements, la billetterie, les nouvelles de dernière heure et les évènements spéciaux. De plus, les férus de golf peuvent utiliser l’appli mobile Golf Canada pour rehausser leur expérience quotidienne tout en jouant au golf! Trouvez des parcours, suivez l’évolution de votre jeu, créez des défis avec vos amis, accédez aux distances GPS et bien plus encore. Cliquez ici pour télécharger.
À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CPKC 2023
Les vedettes du Circuit de la LPGA se disputeront l’Omnium féminin CPKC du 22 au 27 août 2023 au Shaughnessy Golf & Country Club de Vancouver, C.-B. Grâce à son programme CPKC a du cœur, le commanditaire en titre CPKC fera une fois de plus un don substantiel à la communauté hôte du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada en soutenant la Fondation du B.C. Children’s Hospital. L’Omnium féminin CP 2023 est fièrement commandité par le CPKC, Audi, RBC, theScore, Levelwear, Transitions, Titleist, FootJoy, JOURNIE Récompenses, Hilton, Sleeman Clear 2.0, Think Turkey, The Keg, Johnsonville, les îles Cayman, Masi, Celebrity Cruises, STALK&BARREL, Matt & Steve’s, Coca-Cola et Rolex, et soutenu par Sport Hosting Vancouver, le gouvernement de la Colombie-Britannique et le gouvernement du Canada. Pour en savoir plus, visitez le site www.omniumfeminincp.com.
À PROPOS DU CPKC
Avec son siège social mondial à Calgary, en Alberta au Canada, CPKC est le premier et le seul chemin de fer transnational à ligne unique reliant le Canada, les États-Unis et le Mexique, avec un accès inégalé aux principaux ports allant de Vancouver au Canada atlantique, au golfe du Mexique et à Lázaro Cárdenas, au Mexique. Le CPKC, qui s’étend sur environ 32 200 kilomètres et emploie 20 000 cheminots, offre aux clients nord-américains un service ferroviaire inégalé et un réseau menant aux principaux marchés du continent. Le CPKC grandit avec ses clients, offrant une gamme de services de transport de marchandises, de solutions logistiques et d’expertise en matière de chaînes d’approvisionnement. Visitez www.cpkcr.com pour en savoir plus sur les avantages ferroviaires du CPKC.